FAQ BILLETTERIE

 

 

Je n’ai pas réussi à obtenir de place, quand allez-vous en remettre en vente ?

Merci pour ton engouement et l’intérêt que tu portes à La Nuit !

Le Pôle Nuit et le BDE travaillent actuellement très dur pour estimer le nombre de places que nous pourrions ajouter à l’événement. Ce nombre, par rapport à l’édition 2020, est limité du fait des travaux sur le campus (800 personnes en moins sans le gymnase, sorties de secours condamnées, circulation modifiée avec les palissades, etc), de la jauge Covid ainsi que de l’incertitude quant à la situation sanitaire en janvier.

Nous reviendrons prochainement avec plus d’informations à ce sujet, le tout sur la page de La Nuit et l’événement. En attendant, surveille les pages de revente : beaucoup de gens ont sûrement pris une place sans savoir s’ils pourront effectivement venir.

Enfin, bien que l’on aimerait pouvoir accueillir tout le monde (vous êtes un super public <3), notre beau campus n’est malheureusement pas extensible, et nous devons nous assurer que la sécurité, qui reste primordiale, est assurée le soir de La Nuit.

Je suis à l’ESSEC et je ne comprends pas pourquoi je n’ai pas réussi à avoir de place au tarif ESSEC, alors qu’il en restait en tarif Early / Regular ?

La Nuit 2022 semble avoir suscité un engouement particulièrement fort auprès du public ESSEC, ce qui est probablement dû au fait que les promotions de 2e années n’ont pas pu connaître l’événement en 2021, annulé à cause du Covid.

Un très grand nombre de places au tarif ESSEC a été mis en vente, en suivant une répartition similaire à celles des éditions précédentes. Bien que nous aurions aimé mettre en vente davantage de places, et ce de façon générale, ceci est compliqué en raison de la situation des travaux et du Covid susmentionnés.

Je souhaiterais échanger ma place avec coupe-file contre une place sans (ou inversement).

Conformément à nos Conditions Générales de Vente, les places sont non-échangeables (hors validation de la procédure par les organisateurs) et non-remboursables. Il ne nous est donc pas possible de « transformer » une place avec coupe-file en place sans (et inversement).

En revanche, vous pouvez rechercher auprès de vos proches ou sur la page de revente une personne qui souhaiterait faire l’échange inverse (obtenir un coupe-file alors qu’il ou elle n’en a pas pris initialement). Contactez-nous par DM sur la page de La Nuit et nous pourrons alors effectuer l’échange de place (pour rappel, les billets sont nominatifs).

J’ai obtenu une place au tarif Early Bird / Regular alors que je suis à l’ESSEC. Pourrais-je échanger ma place contre une au tarif ESSEC ?

La Nuit 2022 semble avoir suscité un engouement particulièrement fort auprès du public ESSEC, ce qui est probablement dû au fait que les promotions de 2e année n’ont pas pu connaître l’événement en 2021, annulé à cause du Covid.

Un très grand nombre de places au tarif ESSEC a été mis en vente, en suivant une répartition similaire à celles des éditions précédentes. Bien que nous aurions aimé mettre en vente davantage de places, ceci est compliqué en raison de la situation des travaux et du Covid susmentionnés. Les places au tarif ESSEC étant actuellement sold out, il ne nous est pas possible de faire d’échange, et pour rappel, d’après nos conditions générales de vente, les places ne sont ni échangeables (hors validation par les organisateurs) ni remboursables.

En revanche, vous pouvez rechercher auprès de vos proches ou sur la page de revente une personne qui souhaiterait revendre une place au tarif ESSEC, et une personne qui pourrait racheter votre place Early Bird / Regular. Contactez-nous par DM sur la page de La Nuit et nous pourrons alors effectuer l’achat et la revente de place (pour rappel, les billets sont nominatifs).

Je crois qu’il y a un problème avec mon nom / mail / autre, serait-il possible de vérifier et de faire la modification ?

Aucun souci ! Contactez-nous en DM sur la page La Nuit de l’ESSEC et nous pourrons faire la modification. Pour rappel, les billets sont nominatifs, il est donc important que votre nom soit correctement orthographié, ou au moins reconnaissable sans ambiguïté.

Nous avons reçu beaucoup de demandes et de questions par message, nous faisons tout notre possible pour y répondre le plus rapidement possible, et nous nous excusons pour les délais !

Je n’ai pas reçu ma place par mail…

La billetterie en ligne édite normalement les billets une fois la procédure d’achat terminée, et l’envoie à l’adresse que vous avez renseignée.

Vérifiez d’abord dans vos spams dans l’éventualité où le mail aurait atterrit au mauvais endroit. En retournant sur la billetterie (nuitdelessec.com/billetterie) vous pouvez demander à recevoir le mail de confirmation à nouveau.

Si votre adresse n’est pas reconnue (dans l’éventualité d’une faute de frappe au moment de l’achat), ou si vous ne recevez toujours pas votre billet, envoyez-nous un DM sur la page de La Nuit de l’ESSEC, et nous pourrons alors vous transmettre votre billet directement.

J’ai acheté une place en trop ou ne pourrais finalement pas me rendre à la Nuit. Je souhaite revendre ma place : quelle est la procédure ?

Pour revendre ta place, il te suffit d’abord de trouver un acheteur. Attention, si tu veux revendre une place au tarif ESSEC, ton acheteur doit nécessairement faire partie de la communauté ESSEC (peu importe le programme). La plupart des personnes qui souhaitent acheter ou revendre une place se manifestent sur le groupe « Revente places soirées ESSEC » sur Facebook. 

Une fois ton acheteur identifié, il faudra créer un groupe sur Messenger à 3 avec : la page de La Nuit, ton acheteur, et toi. Ainsi, nous procéderons à l’échange, et l’acheteur recevra son billet par mail, à son nom. La condition essentielle pour valider l’échange est que tu revendes ta place au prix exact auquel tu l’as achetée (nous vous laissons ensuite procéder au règlement entre vous, par exemple en liquide, par virement, Lydia, Pumpkin, etc.).

Pour rappel, les billets sont nominatifs. Une personne ayant racheté un billet sans faire la demande de modification comme mentionné au-dessus pourra se voir refuser l’accès à l’événement.

Je suis en première année de GE et j’ai rejoint un bar dans le cadre du concours des bars. Cependant, j’ai raté la vente et je n’ai pas obtenu de billet. Dois-je en acheter un, et comment procéder ?

Pour la bonne organisation de l’événement, nous avons réservé en avance le nombre de places nécessaires aux barmans. Ainsi, si tu n’as pas obtenu de place sur la billetterie en ligne, tu pourras en acheter une, sous réserve de t’inscrire dans un bar, suivre les épreuves, ne pas te désister et assurer ton créneau de service.

Pour cela, nous t’invitons à suivre les annonces et la procédure que tu retrouveras dans les posts d’Ivan Detta sur le groupe Promo 2025, et à contacter Pierre Olivié sur Facebook.